Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Relaxologie et massages bien-être

Blog traitant des méthodes différentes de massages non thérapeutiques, de la réflexologie et de la sophrologie Le Havre relaxation

La Réflexologie pour arrêter de fumer naturellement !

La Réflexologie pour arrêter de fumer naturellement !

Si vous ne connaissez pas la Réflexologie : cette médecine douce peut vous paraître un OVNI parmi les méthodes naturelles pour se soulager des maux du quotidien…

Mais pour ceux qui la connaissent : elle est une libération, que ce soit concernant le soulagement de la douleur chronique ou ponctuelle, du stress, des troubles du sommeil, et j’en passe… La Réflexologie répond présente.

Par des « massages-pressions » des points déterminés vont être stimulés, libérant de son carcan l’énergie vitale présente en chacun de nous. Notre pouvoir d’auto guérison présent peut alors agir. Chaque point est un lien vers un organe ou une zone du corps particulière.

Et parce que dans notre corps rien ne fonctionne vraiment individuellement, et que l’une des bases des médecines énergétiques est de considérer le physique et le mental comme faisant partie d’un tout, la Réflexologie aura un pouvoir insoupçonné sur certains points comme le sevrage tabagique que nous allons aborder de suite…

La Réflexologie sur tous les fronts !

La Réflexologie, du moins les bases de son fonctionnement, date de milliers d’années. Sur des antiquités égyptiennes notamment, on constate la présence de la manipulation des pieds comme technique de soins.
Et même s’il nous a fallu attendre des siècles supplémentaires pour en profiter, nombreux sont ceux qui profitent actuellement de ses bienfaits.

La réflexologie est reconnu comme soutien naturel du sevrage tabagique, ses bienfaits agissent en toute logique.
La difficulté lorsqu’on a décidé d’arrêter de fumer est de gérer les symptômes physiques et mentaux du sevrage. Le manque de nicotine est un fait mais pas l’unique. Les habitudes, la nervosité, tout ce qui provoque le fait que l’on prenne une autre cigarette puis encore une autre, sont des points essentiels à travailler. La présence de ce qui compose la cigarette dans notre corps en est un autre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, <br /> Je suis vendeur au Havre et j'ai beaucoup de pression, j avoue que la réflexologie plantaire m' a bien aidé à decrocher du tabac !
Répondre